Pétition : 2160 signatures … et ce n’est pas fini !

Si Eiffage comptait sur les deux semaines de vacances de printemps pour affaiblir la mobilisation contre son usine d’enrobés à chaud de Bonneuil, c’est raté !

Au cours des dernières semaines, la mobilisation a rapidement progressé du côté de Saint-Maur-des-Fossés et de la Varenne puisque le nombre de signatures est passé de moins de 200 à plus de 600. Et c’est certainement loin d’être fini car il s’agit de pétitions papier qui sont relayées par les commerçants, les médecins, les voisins, les associations de quartiers…

Le préfet auquel nous avons officiellement demandé rendez-vous peut-il désormais ignorer les inquiétudes des habitants des communes riveraines de la centrale Eiffage de Bonneuil ? Combien de signatures faudra-t-il encore apporter pour le convaincre qu’il est temps de geler l’ouverture de la centrale et de rouvrir une enquête publique en bonne et due forme.

Nous sommes plus de 2000 à vouloir remplir un nouveau registre d’enquête publique !!!

Collectif T’AIR-EAU 94

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Pourquoi aucun tract n’a été distribué en sortie des gares RER A de Saint-Maur-La Varenne et Sucy-Bonneuil ? Les habitants pourraient, dès lors, se mobiliser davantage au vu de l’impact en terme de pollution, de risque pour la santé et de foncier.
    Cdlt.

  2. Bonjour,
    J’ai constaté une très forte augmentation des ventes immobilières des maisons en bordure de Marne à Saint-Maur-La Varenne. Vous pouvez aller sur place constater vous-même. Ce seraient des biens de plus de 750 000 euros.
    Est-ce qu’il est déjà trop tard pour empêcher la finalisation de la construction de l’usine d’enrobage, sachant que le coeur de l’ouvrage est terminé ?
    Dernière question : ceux qui vendent rapidement leur bien immobilier à La Varenne et Sucy seraient mieux informés que ceux de ce blog !
    Cdlt.

  3. Pingback: Une usine de bitume qui dérange le Val-de-Marne | Dans Les Cartons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s