Le collectif T’ air-eau 94 s’ invite …

 Au conseil municipal de Sucy-en-Brie, les membres du collectif sont venus à la chasse à la signature de conseiller municipal.

 

Après des discussions animées à l’ extérieur de la salle du conseil , Madame la Maire de Sucy-en-Brie invite les membres du collectif , avant la tenue du conseil municipal, à débattre dans une grande  salle sans micro.

Résultat du débat : présentation aux conseillers municipaux du problème de santé publique que constitue l’ usine Eiffage, des problèmes juridiques qui pourraient se poser au Conseil municipal, employeur des ASEM des écoles proches si l’une d’ entre elle tombait malade (faute inexcusable), récapitulation des « pertes » de documents, expression des craintes des riverains. Madame la Maire campe sur ses positions : à l’issue du conseil municipal, elle refusera de donner à voter un voeu différent de la délibération « perdue » qui demandait un avis d’ expert avant de se prononcer. On lui a pourtant présenté un élément nouveau : le rapport de l’ OMS qui classe le bitume dans les « possiblement cancérigène  » ou « probablement cancérigène » selon sa température.

Elle évoque  une manoeuvre électorale de conseillers … qui ne sont  candidats à rien . Mais affirme dans le même temps avoir favorisé la rencontre du collectif par le Préfet, non, le Sous-Préfet. (Les 2500 signatures de la pétition n’ y seraient-elles pas aussi pour quelque chose ? )

Une chose est sûre : la Mairie de Sucy ne fera rien avant les résultats de cette réunion en Préfecture.

Mais quand même, après la réunion avec le sous- préfet, qui, officieusement, devrait avoir lieu le 21 mars (Aucun membre de T’ air-eau 94 ne semble avoir reçu de communication officielle) , une réunion publique pourrait avoir lieu dans une salle municipale.
Et l’ usine, pendant ces discussions ? Elle se construit. Et c’ est dans Le Parisien d’ aujourd’ hui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s