Nuisances : envoyez vos témoignages à la DRIEE… Mais pas seulement !

Il ne faut pas hésiter à appeler (à plusieurs en même temps, cela aura plus de poids)

le n° de la DRIEE: 01 55 01 27 00 ou 01 49 80 26 48, M Jérôme Gay

Ce Monsieur a constaté ce matin le fonctionnement à plein de l’usine
en se rendant sur place et n’a senti aucune nuisance olfactive alors
que des riverains déclaraient  ne pas  pouvoir ouvrir leurs fenêtres sans avoir la nausée.

il fait donc l’appeler à chaque nuisance ressentie et/ ou lui envoyer un mail:

ut94.driee-if@developpement-durable.gouv.fr

Vous pouvez envoyer une LR AR au Préfet avec photocopie de votre pièce d’ identité et attestation sur l’ honneur

Votre Prénom, NOM

Votre Adresse

Code Postal – Ville

Destinataire

Adresse du Destinataire

Code Postal – Ville

Paris, le Jeudi 07 Juin

Madame, Monsieur,

Je soussigné, (prenom à préciser) (nom à préciser), demeurant au (votre adresse complete à préciser) atteste sur l’honneur des faits suivants:

avoir constaté que l’ usine Eiffage du port de Bonneuil fumait le ….. à …….alors que le rapport de la DRIEE (https://taireau94.files.wordpress.com/2012/02/94_eiffage_20110516_rapport.pdf) indique qu’ elle peut  fonctionner de 1h à 17h . )

Je sais que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions pénales.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à (votre ville à préciser), le (date du jour à préciser)

Signature

C’ est bien aussi si c’ est accompagné de photos ou encore mieux d ‘une vidéo comportant la date et l’ heure en surimpression.

et/ou demander à la police municipale de venir constater.

Police Municipale 24h/24 01 45 11 66 00. 63 avenue du Bac 94210 La Varenne St Hilaire. Pour Saint-Maur

Police municipale Sucy : 01 56 74 19 50

Commissariat de Boissy-Saint-Léger (responsable de la commune de Sucy ) : 01 45 10 71 50

Envoyez-nous un courriel en même temps : nous viendrons vérifier que vos plaintes sont bien enregistrées dans les mairies considérées comme cela doit être fait .

Et n’ oubliez pas la pétition à signer (cf vignette à droite de cet écran )

Parce qu’ à bien compter sur cette vidéo qui ne prend en compte que le cortège de Saint-Maur (rajouter une grosse centaine de Sucyciens)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sCE24e_yTMA#!

On était plus près de mille que de cinq cents…

8 commentaires

  1. nous avons téléphoné ce matin à 7h30 à Mr GAY pour lui faire part des nuisances. Il se proposait de passer chez nous dans la matinée pour constater les faits. Nous ne pouvions être présent à notre domicile toute la matinée.
    J’habite au 4ème étages et je trouve que l’air est plus irrespirable et l’odeur plus forte qu’en bas. J’espère qu’une prochaine fois je serai disponible pour qu’il puisse constater l’ampleur de la situation en regardant l’usine fumer de mon balcon.

  2. Bonjour,
    je viens d’essayer d’appeler les numéros ci -dessus sans succès de réponse. J’ai donc prévenu mairie et commissariat de saint-Maur ce jour à 8h. Je suis sur La Varenne en bord de Marne et c’est une véritable puanteur qui nous a carrément réveillés, et ce n’est pas un parti prix, je ne pensais pas que cela puisse sentir autant, si fort, c’est vomitif. Je suis consterné quand je pense au drame qui nous tombe dessus. C’est une catastrophe, ça ne peut pas durer! Il faut que ça s’arrête fissa on ne peut pas vivre de la sorte!!!!!!!!!

  3. Bonjour, aujourd’hui 11h30, quartier du petit val/gare de Bonneuil.
    Ma femme, un ouvrier et moi même avons constaté une forte odeur de goudron chaud.
    Après vérification, aucun travaux n’est réalisé dans les rues avoisinantes…
    Bizarrement, au bout de 45 minutes, l’odeur a disparu -> effet des vents.
    Toutefois, nous profitions d’une éclaircie pour aérer notre maison: bilan: les pieces sentent le goudron!!!!!!!!
    Il faut que cela cesse, nous sommes pourtant « assez » loin de cette usine!!!
    Bien cordialement,
    Famille Lagrange

  4. Bonjour,
    L’odeur de goudron est maintenant perceptible et se diffuse de plus en plus régulièrement dans notre environnement. Bravo Eiffage de vous être soucié de notre santé, mais par rapport à vos intérêts qu’est ce que ça peut vous faire ….

Laisser un commentaire

